La remplaçante de la moto préférée des Français - la Z750 - s'est officiellement dévoilée ce matin au salon international Intermot de Cologne ! Jouant très gros avec cette nouveauté 2013, Kawasaki promet avoir mis le paquet... MNC a hâte de tester.
Les fans du "Zed" l'ont su un peu plus tôt que ne l'avait prévu Kawasaki : leur famille va s'agrandir en 2013 avec l'arrivée de la remplaçante de la Z750, la Z751 Z800 (lire MNC du 5 septembre 2012)...
"Quarante ans après l’apparition de la première Z1, la Z800 imprime à la silhouette Z un virage résolument plus agressif", souligne Kawasaki dont on pensait que les designers avaient "tout donné" en croquant la dernière version de leur Z1000 (lire MNC du 7 juin 2012 : un site officiel en hommage aux Kawasaki Z1 et Z1000) !
Sur les clichés tout-ce-qu'il-y-de-plus-officiel cette fois, on observe que la plastique de la nouvelle Zed est entièrement remodelée mais que l'air de famille reste bien présent. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne et rafle le titre de meilleure vente de moto en France sept années de suite !
Il semble toutefois que la finition ait été particulièrement soignée, comme le démontre l'imprimé Z sur la selle - vous préférez du serpent ?! -, le look des carters moteur, la présence d'un petit sabot d'origine, la déco bi-ton - dès la première anéne ! - ou la platine de repose-pieds...
"Si les lignes de sa devancière pouvaient être jugées ?nalement assez réservées", note a posteriori la firme d'Akashi, "les designers de la Z800 ont eu carte blanche pour traduire de façon plus débridée la personnalité Z, en version moyenne cylindrée".
Une "moyenne" cylindrée qui cube tout de même 806 cc suite au réalésage du 4-cylindres "Sept-et-demi" (748 cc exactement) et n'est donc plus très loin désormais de la cylindrée du Z1000 de 2003 (953 cc pour mémoire) !
"Couple élevé dès les bas-régime et puissance explosive à haut régime" sont au programme de la nouvelle Verte. Il tarde à Moto-Net.Com de vérifier la véracité de ces déclarations ! Notons parallèlement qu'une version bridée (70kW, soit 95 ch) est prévue pour l'Europe et son futur permis moto.
Cachée sous de nombreux habillages, la partie-cycle promet quant à elle un gain en performance(s) : la Z800 possèderait "un réel potentiel sportif mais un tempérament aussi docile que complice, des suspensions et un frein avant plus ef?caces (ils ont changés, vraiment ? NDLR) ainsi qu’une position de conduite af?née".
Enfin, "le combiné d’instruments, redessiné dans l’esprit des nouvelles lignes, comprend des écrans LCD multifonction et un compte-tours à échelle de graduation", concluent les Verts. Moto-Net.Com mène l'enquête pour dégoter les dates de dispo, coloris et tarifs de cette nouvelle Kawasaki 2013 : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.