Les vraies nouveautés 2013 ne se dévoileront qu'à la rentrée... En attendant, Kawasaki nous avertit que sa ZX-10R troquera l'an prochain son amortisseur de direction mécanique contre un électronique, toujours Öhlins ! Les décos de la Ninja changent aussi.
C'est tous les ans le même supplice : il faudra patienter jusqu'à début octobre (du 3 au 7) le salon Intermot à Cologne puis mi-novembre (du 15 au 18) le salon EICMA à Milan pour découvrir les "vraies" nouveautés des constructeurs motos et scooters modèles 2013
Kawasaki nous annonce toutefois dès maintenant que la ZX-10R 213 bénéficiera de nouveaux coloris et graphismes : les fans de la Superbike Kawa apprécieront les différences à leur juste valeur.
"En ce qui concerne les coloris pour le marché européen, ne seront en effet importés que le vert et le noir", nous avertissent les responsable de la filiale Kawasaki France : "le coloris blanc vu sur le site de Kawasaki US est réservé à ce dernier marché (cette différenciation des couleurs existe pour tous les modèles et depuis toujours)".
Parallèlement, et c'est sans aucun doute l'évolution la plus importante, la Ninja accueille un nouvel amortisseur de direction !
Alors que les modèles 2011 et 2012 de la grosse Janine se contentaient d'un traditionnel amortisseur à réglage manuel - siglé Öhlins -, le prochain millésime accueillera une version électronique "qui, grâce à sa technologie de dernière génération, va permettre au pilote de repousser encore plus loin ses limites", prévoit Kawasaki !
"Contrairement à l'amortisseur de direction mécanique - sur lequel le réglage une fois exécuté couvre l'ensemble des conditions de pilotage et des vitesses atteintes -, le nouvel élément permet de varier électroniquement les caractéristiques d'amortissement selon la vitesse et le degré d'accélération ou de décélération", précisent les ingénieurs nippons.
Équipée depuis 2011 de l'antipatinage et de l'ABS (dénommés respectivement S-KTRC et KIBS chez Kawa, lire MNC du 4 novembre 2010), ainsi que de trois cartographies d'injection sélectionnables au guidon, la ZX-10R continue donc de s'affûter afin de demeurer parmi les références du marché (en France notamment).
Enfin, "il est encore un peu tôt pour connaître les tarifs (avec ou sans ABS, NDLR) et la date de sortie, plus ou moins la même", nous informent les Verts de Saint-Etienne d'Elancourt. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.