Les inscriptions pour l'édition 2004 du Moto Tour sont ouvertes ! Nouveauté cette année : les 240 concurrents seront répartis en deux catégories principales : Experts (100) et Promotion (140). L'épreuve ralliera Reims à Toulon du 4 au 9 octobre.
Ressuscité l'an dernier (lire notre Dossier spécial Moto Tour 2003), le Moto Tour 2004 s'élancera cette année de Reims le 4 octobre, pour arriver le 9 à Toulon, après la désormais célèbre spéciale du Mont Faron.
Le parcours définitif reste à préciser, mais il sera constitué de "petites routes sinueuses et tourmentées où il fera bon rouler", promet Marc Fontan, le directeur de la course. Les vérifications techniques auront lieu les 1er et 2 octobre à Reims, tout comme la première spéciale le 3 dans la capitale du champagne.
Ouvertes depuis le 5 janvier, les inscriptions sont limitées à 240 concurrents : 100 "pilotes de notoriété détenant un palmarès ou des classements ultérieurs" dans la catégorie Experts et 140 débutants dans la catégorie Promotion. Nouveauté 2004, cette distinction devrait permettre de limiter les difficultés logistiques rencontrées l'an dernier. La catégorie Promotion (une seule spéciale par jour) se divise en deux (Classic pour les motos d'avant 1980, dispensées de spéciale de nuit, et Moderne après 1980), tandis que la catégorie Experts (deux spéciales par jour) conserve la même répartition que l'an dernier : Unlimited, Monos, Side-cars et Scooters.
Un tarif préférentiel est accordé aux valeureux concurrents de l'an dernier : 790 euros jusqu'au 31 mars et 890 euros après, contre 890 euros pour les nouveaux concurrents jusqu'au 31 mars et 990 euros après. Ces tarifs, auxquels s'ajoutent la caution pour le transpondeur de chronométrage (200 euros) et pour les non-licenciés la licence manifestation (70 euros), englobent le droit de participation, l'assurance responsabilité civile et le road book.
"De nombreuses modifications ont été apportées pour que le prochain Moto Tour soit irréprochable", précise Marc Fontan. L'accent devrait être mis sur les informations transmises aux pilotes (classements, pénalités, etc.), afin d'éviter les problèmes de communication ressentis l'an dernier, tandis qu'un "plan de communication en local" est prévu pour "renforcer la présence du public, autant sur le village étape que tout au long du parcours". A vous de jouer !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.