Suite à la décision du CISR d'interdire les avertisseurs de radars, la jeune société Neurones s'engouffre dans la brèche et propose non pas un ''avertisseur de radars'' mais un service de ''partage d'informations sur les zones accidentogènes''. Nuance !
Comme nous le pressentions au lendemain de la décision du CISR d'interdire les avertisseurs de radars (lire notre encadré MNC du 12 mai 2011 : "Mesures liberticides, à qui profite le crime ?"), un simple "décalage" sémantique devrait permettre de pouvoir proposer en toute légalité non plus des "avertisseurs de radars" mais des "avertisseurs de zones accidentogènes".
Et c'est précisément le positionnement revendiqué aujourd'hui par la toute jeune société Neurones Assistance, une petite SARL créée l'an dernier avec un capital de 1000 euros, qui propose à sa communauté de "Neuronautes" de partager "des informations entre ses membres sur les zones accidentogènes ou toute autre information pour une conduite plus économe, plus sûre et responsable" !
Quant au service "Speed control" de Neurones Assistance, il permet à son utilisateur d'être averti "en toutes circonstances de la limite de vitesse autorisée aussi bien en centre ville que sur les routes départementales et les autoroutes", indique Neurones.
"Rendre la route plus sûre"
Naturellement "il ne s'agit en aucun cas de détourner la future loi", s'empresse de préciser Olyvia Pilo, gérante de Neurones Assistance, "mais de rendre la route plus sûre en utilisant la technologie des GPS devenue incontournable et des réseaux communautaires, ce que personne ne penserait, ni même ne pourrait, interdire".
"Le vrai débat porte non pas sur le bien fondé des détecteurs de radars dont l'origine est d'anticiper les zones de ralentissement brutal et donc d'éviter les risques d'accidents, mais sur le détournement d'un bon outil pour échapper à la réglementation", poursuit la responsable qui se propose même de "faire homologuer son navigateur de 3ème génération "temps réel" par le ministère des transports afin qu'il soit reconnu comme véritable outil de prévention des dangers". Bon courage !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.