• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL
Paris, le 21 décembre 2009

Harley-Davidson lance une vaste campagne de rappel

Harley-Davidson lance une vaste campagne de rappel

Outre la crise, Harley-Davidson doit gérer une faille technique détectée sur sa gamme Touring et CVO : suite aux recommandations du National Traffic and Motor Vehicle Safety Act, le constructeur américain rappelle près de 10000 motos en Europe.

Imprimer

Déjà contraint de procéder à un plan social concernant 1100 personnes dans les deux ans à venir (lire Moto-Net.Com du 23 janvier 2009), d'arrêter la marque Buell (lire Moto-Net.Com du 15 octobre 2009) et de revendre MV Agusta (lire Moto-Net.Com du 21 octobre 2009), le constructeur américain doit aujourd'hui faire face à un cuisant revers technique : "en accord avec les recommandations du National Traffic and Motor Vehicle Safety Act, Harley-Davidson a constaté qu'un défaut relatif à la sécurité des véhicules affecte certains millésimes 2009 et 2010 de la gamme Touring (CVO inclus) construits entre le 6 juin 2008 et le 19 novembre 2009", annonce un courrier officiel de la marque.

Une fuite d'essence pourrait en effet survenir en cas de violent choc frontal, car "les montants du réservoir d'essence peuvent se déformer". Or, une fuite d'essence à proximité d'une source d'allumage (en l'occurrence un gros twin à explosion !) "peut aboutir à un feu, pouvant provoquer des blessures ou la mort du pilote", précise Harley-Davidson.

Bien qu'une violente collision frontale aboutisse souvent à d'inévitables dommages physiques, Harley ne souhaite prendre aucun risque et enjoint les propriétaires des véhicules concernés à se rendre au plus vite chez leur concessionnaire pour que soient installés des renforts latéraux.

Estimée à moins d'une heure, l'intervention (ainsi que les pièces) est bien sûr prise en charge par Harley-Davidson, qui lance ce rappel "dans l'intérêt de votre sécurité personnelle et pour votre satisfaction envers nos produits".

Toutes les motos de la gamme Touring 2009 et 2010 produites entre le 6 juin 2008 et le 19 novembre 2009 sont concernées (FLHT, FLHTC, FLHTCU, FLHTCU W/SC, FLTR, FLHR, FLHRC, FLHX, FLHTCU SHRINE, FLHR SHRINE, FLHTP, FLHP, FLHPE, FLHTCUTG, FLHTCUSE4, FLHTCU4-CVO, FLTRSE3, FLTR3-CVO, FLTRX, FLHTK, FLHXXX, FLHTCUSE5 et FLHXSE), soit la bagatelle de 9796 machines rien qu'en Europe... Un revers qui risque d'occuper les concessionnaires Harley-Davidson durant une bonne partie de l'hiver, tout en affectant les résultats économiques de la Motor Company. A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.
Essai Mash FR750 : le Jedi en ordre de Mash !

Un roadster de 750 cc avec un moteur rigolo et richement équipé à 6999 euros ? C'est possible avec la nouvelle Mash FR650, une moto surprenante en provenance du nouveau partenaire chinois de SIMA : Jedi Motor. La force est-elle avec cette nouveauté ? Essai MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Ducati reste champion de MotoGP en 2024 mais perd son n°1

En remportant hier à Barcelone sa 19ème victoire en 20 Grand Prix (!), Ducati confirme sa domination, conservant sa couronne de champion des constructeur MotoGP. Mais si le double champion Pecco Bagnaia et l'ancien patron Marc Marquez continueront de se battre pour la firme de Bologne en 2025, le nouveau n°1 Jorge Martin prend ses clics et sa plaque, direction Aprilia...
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...