Voxan vient d'être mis en redressement judiciaire par décision du Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand, à la suite de la déclaration d'une cessation des paiements. La cotation de son titre en bourse est suspendue à compter d'aujourd'hui.
Nouveau coup dur pour Voxan qui a été mise en redressement judiciaire mercredi par le Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand (63), suite à sa déclaration de cessation des paiements : "le faible niveau des ventes constaté depuis le second semestre 2008, dans le contexte actuel de crise économique mondiale, associé au retard dans le lancement d'un nouveau modèle de moto, du fait de la défaillance de nombreux sous-traitants, ne permet plus à la société de faire fonctionner son usine qui emploie une quinzaine de salariés", explique la société basée à Issoire (63).
Voxan regrette que "les projets de diversification et de joint venture avec des investisseurs étrangers pour développer de nouveaux marchés dans les pays émergents aient été repoussés sine die, du fait de la crise économique", précise le communiqué.
"Dans ces conditions, les banques n'assuraient plus le financement de l'activité et avaient rendu exigibles l'ensemble de leurs concours, ce qui a conduit le Président du directoire à saisir le Tribunal de commerce", ajoute Voxan.
Le président du directoire, Eric Terrasse, a demandé la suspension de cotation du titre en date d'aujourd'hui. Voxan compte mettre à profit la période d'observation de 6 mois pour trouver des solutions économiques permettant la poursuite d'activité à l'issue du redressement judiciaire.
En avril les yachts Guy Couach, l'une des autres sociétés du propriétaire de Voxan, Didier Cazeau, avait également été placée en redressement judiciaire.
Même si un "redressement judiciaire" n'aboutit pas automatiquement à une "liquidation" du même nom, c'est un nouveau coup dur dont la moto auvergnate, qui a déjà connu de très nombreuses difficultés depuis sa création, se serait bien passée. A suivre...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.