Le pilote français Régis Laconi souffre d'un sévère traumatisme au niveau des vertèbres cervicales après une violente chute vendredi sur le circuit de Kyalami (Afrique du Sud), pendant les essais de la 6e manche du championnat du monde Superbike.
Le pilote français Régis Laconi (Ducati DFX) a violemment chuté lors du premier tour des essais libres sur le circuit de Kyalami (Afrique du Sud), sixième manche du championnat du monde Superbike, entre les virages 11 et 12.
Sa tête ayant violemment heurté le sol, Régis souffrirait d'un "sévère traumatisme au niveau des vertèbres cervicales", indiquent les organisateurs.
Transporté par hélicoptère à l'hôpital de Sunninghill Hospital à Johannesburg où "il a été admis en unité de soins intensifs et placé sous respiration artificielle, dans un état grave", selon une infirmière citée par l'AFP, le pilote devra vraisemblablement être opéré par un neurochirurgien dans les heures qui viennent...
Mise à jour du samedi 16 mai. Après avoir examiné Régis, le docteur Maurizio Zorzi, un neurochirurgien sud-africain qui officie à l'hôpital de Pretoria, a décidé de ne pas l'opérer pour le moment et a reporté de quelques jours une éventuelle intervention.
L'état du pilote français est maintenant jugé "grave mais stable", selon un porte-parole du Superbike qui a précisé que Régis s'était brisé deux vertèbres cervicales. Il souffre d'un sévère traumatisme crânien et d'une contusion à un poumon.
En revanche il ne semble pas y avoir de dommages neurologiques. Le pilote meusien est pour l'instant plongé dans le coma et s'il n'y a pas de complications, il faudra patienter trois semaines pour voir l'évolution de la situation. Jusque-là, Régis Laconi devra rester totalement immobile.
Mise à jour du dimanche 17 mai. Régis est sorti dimanche du coma artificiel dans lequel les médecins l'avaient plongé. Il devrait être opéré mardi et rester en convalescence une dizaine de jours en Afrique du Sud avant de pouvoir quitter le pays.
Toute l'équipe de Moto-Net.Com lui souhaite naturellement un prompt rétablissement, à très bientôt Régis !
Mise à jour du mercredi 20 mai : lire Moto-Net.Com du 20 mai 2009.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.