• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE
Paris, le 15 mai 2009

Régis Laconi grièvement blessé durant les essais en Afrique du Sud

Régis Laconi grièvement blessé durant les essais en Afrique du Sud

Le pilote français Régis Laconi souffre d'un sévère traumatisme au niveau des vertèbres cervicales après une violente chute vendredi sur le circuit de Kyalami (Afrique du Sud), pendant les essais de la 6e manche du championnat du monde Superbike.

Imprimer

Le pilote français Régis Laconi (Ducati DFX) a violemment chuté lors du premier tour des essais libres sur le circuit de Kyalami (Afrique du Sud), sixième manche du championnat du monde Superbike, entre les virages 11 et 12.

Sa tête ayant violemment heurté le sol, Régis souffrirait d'un "sévère traumatisme au niveau des vertèbres cervicales", indiquent les organisateurs.

Transporté par hélicoptère à l'hôpital de Sunninghill Hospital à Johannesburg où "il a été admis en unité de soins intensifs et placé sous respiration artificielle, dans un état grave", selon une infirmière citée par l'AFP, le pilote devra vraisemblablement être opéré par un neurochirurgien dans les heures qui viennent...

Mise à jour du samedi 16 mai. Après avoir examiné Régis, le docteur Maurizio Zorzi, un neurochirurgien sud-africain qui officie à l'hôpital de Pretoria, a décidé de ne pas l'opérer pour le moment et a reporté de quelques jours une éventuelle intervention.

L'état du pilote français est maintenant jugé "grave mais stable", selon un porte-parole du Superbike qui a précisé que Régis s'était brisé deux vertèbres cervicales. Il souffre d'un sévère traumatisme crânien et d'une contusion à un poumon.

En revanche il ne semble pas y avoir de dommages neurologiques. Le pilote meusien est pour l'instant plongé dans le coma et s'il n'y a pas de complications, il faudra patienter trois semaines pour voir l'évolution de la situation. Jusque-là, Régis Laconi devra rester totalement immobile.

Mise à jour du dimanche 17 mai. Régis est sorti dimanche du coma artificiel dans lequel les médecins l'avaient plongé. Il devrait être opéré mardi et rester en convalescence une dizaine de jours en Afrique du Sud avant de pouvoir quitter le pays.

Toute l'équipe de Moto-Net.Com lui souhaite naturellement un prompt rétablissement, à très bientôt Régis !

Mise à jour du mercredi 20 mai : lire Moto-Net.Com du 20 mai 2009.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai appris au GP de France que régis à chuté lourdement.Régis,courage,tu vas nous manquer,mais prend tous le temps qu'il faudra pour te rétablir et revient nous vite sur les circuits.Je suis commissaire de piste et tu as tous le soutient des commissaires de bretagne.Nous seront à magny-cours et espérons te voir là bas,peut etre pas sur ta ducati,mais en spectateur au moin.Courage et bon rétablissement.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est l'hécatombe en superbike!!!souhaitons que régis se rétablisse complétement et le plus tôt possible.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.
Essai Mash FR750 : le Jedi en ordre de Mash !

Un roadster de 750 cc avec un moteur rigolo et richement équipé à 6999 euros ? C'est possible avec la nouvelle Mash FR650, une moto surprenante en provenance du nouveau partenaire chinois de SIMA : Jedi Motor. La force est-elle avec cette nouveauté ? Essai MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Ducati reste champion de MotoGP en 2024 mais perd son n°1

En remportant hier à Barcelone sa 19ème victoire en 20 Grand Prix (!), Ducati confirme sa domination, conservant sa couronne de champion des constructeur MotoGP. Mais si le double champion Pecco Bagnaia et l'ancien patron Marc Marquez continueront de se battre pour la firme de Bologne en 2025, le nouveau n°1 Jorge Martin prend ses clics et sa plaque, direction Aprilia...
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...