Au Guatemala, il est désormais interdit depuis hier de rouler à deux sur le même deux-roues... Le gouvernement vise ainsi à réduire l'activité des tueurs à moto, qui ont déjà causé la mort d'une trentaine de personnes depuis le début de l'année...
Face au nombre de meurtres commis par des tueurs à moto, le gouvernement du Guatemala vient d'interdire la circulation à deux sur le même deux-roues. "Avec cette mesure, nous espérons réduire l'activité des tueurs", a expliqué à la presse le directeur général adjoint de la Police nationale civile (PNC) du pays, Rember Larios, ajoutant que cette interdiction est déjà en vigueur dans d'autres pays comme la Colombie.
Une trentaine de conducteurs de bus ont déjà été abattus depuis le début de l'année au Guatemala, souvent par des tueurs à moto. Ces assassinats sont commis par une "mafia" qui cherche à "provoquer un sentiment d'insécurité et de peur", a déclaré récemment le président guatémaltèque Alvaro Colom.
Il s'agirait de "réactions du crime organisé", après "l'arrestation d'une trentaine de suspects accusés d'appartenir à des bandes internationales de trafiquants de drogue", a-t-il affirmé.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.