Après le Dark Dog Tour, le 2RTeam était de nouveau de sortie pour la 52ème course de côte de Verbois (Suisse) pour l'assistance d'Alyssa Corazzi - seule fille du plateau - et de Mimo - seul pilote de quad. Compte rendu... et vidéos embarquées !
La course de côte de Verbois (Suisse), 52ème du nom, est ouverte aux motos de toutes cylindrées, aux side-cars, aux quads et aux motos anciennes, sans oublier des kartings qui sont également de la partie en démonstration.
Le tracé de 3,5 km prend son départ au pied du barrage de Verbois, à une vingtaine de kilomètres de Genève.
Seule fille du plateau, Alyssa Corazzi - dite Lyss - est également la seule à prendre le départ au guidon d'une KTM : la 250 SXF n°45 version Supermot avec laquelle elle devrait rouler sur le championnat italien en 2009.
Lyss est notamment coachée par Gilles Salvador himself, le même que l’on a pu voir briller sur de dernier Dark Dog Tour... pendant lequel Lyss assurait son assistance !
De son côté, Mimo (#210) prend le départ sur le seul quad du plateau au guidon de son Yamaha 700 Raptor Evo, une belle machine équipée Superquader, avec pour objectif de battre son record sur cette montée (0’54,33).
Le paddock étant petit, il n’a pas été possible de faire le déplacement avec la structure poids lourd du 2RTeam. Ce sera donc un petit salon type VIP qui sera installé, et le magnifique soleil nous permettra de sortir le camouflage d’automne histoire d’être raccord avec la saison !
Les trois séances d’essais du matin nous permettent de trouver les bons réglages en suspension sur la KTM et sur le Quad. Un changement de démultiplication sera également effectué afin de d’exploiter au mieux le moteur du quad.
L’après-midi est consacrée aux montées chrono et à l’installation de la vidéo sur les deux machines, histoire de faire des images embarquées mais surtout de pouvoir étudier les défauts de chacun des pilotes pour les corriger, et donc de grappiller quelques dixièmes a chaque virage !
Au final, Lyss effectue sa meilleure montée en 0’54,24, ce qui la classe 54ème au scratch et malheureusement dernière de la catégorie 250. Dommage qu’elle n’ait pas été classée avec les 125 2-temps - comme c’est généralement de cas sur les courses de cote -, car elle aurait remporté la catégorie avec plus d’une seconde d’avance sur le deuxième !
Pour Mimo, la dernière montée s'effectue en 0’52,99 soit plus d’une seconde sur son record : les quelques corrections effectuées avec l’appui de la vidéo embarquée ont permis de corriger plusieurs petites erreurs qui au final ont payé ! Etant seul dans sa catégorie, il n’y a pas de classement, mais au scratch il se placerait 51ème derrière Alain Genoud.
A bientôt pour de nouveaux projets... Restez connectés !
.
.
.