Présentée l'an dernier au Mondial du deux-roues, la Bestiale de Yacouba débarquera fin novembre. Les vingt premiers kits, adaptables sur toutes les MV Agusta Brutale, seront proposés en blanc perle, au tarif de 6 390 €. Petit Papa Nouuuël ?...
Dévoilée en octobre dernier sur le stand de MV Agusta lors du dernier Salon du deux-roues Porte de Versailles (lire Moto-Net.Com du 27 novembre 2007), le concept du designer Yacouba Galle et du modeleur maquettiste Laurent Dupas a su séduire un large public... et les responsables de la marque !
Reçus à l'usine MV Agusta à Varèse pour étudier une éventuelle entrée de la Bestiale dans le catalogue du constructeur, les deux acolytes ont finalement décidé de produire eux-mêmes un kit !
"Rentrer la Bestiale directement au catalogue MV Agusta aurait pris deux années de plus", explique le célèbre "Rasta-Yac", "or nous connaissons notre projet sur le bout des doigts et la grande expérience de Laurent nous permet de proposer un kit d'une très grande qualité, digne du constructeur italien".
Au final, ce kit diffère du prototype présenté à Paris en octobre dernier en trois points principaux. Le plus frappant sans doute : la tête de fourche redessinée accueillera un "vrai" phare et intégrera l'instrumentation d'origine (c'est le deuxième point de différence). Enfin le pot sera court mais plus volumineux que celui - réduit à sa plus simple expression - du proto.
En tout, "le kit comprend : un berceau arrière en acier tubulaire, un réservoir, un sabot, une coque arrière, un feu arrière, un support de plaque d'immatriculation et des clignotants en aluminium usiné, un garde-boue avant, une tête de fourche avec son phare et une patte de déport en aluminium qui permet de rabaisser le bloc compteur d'origine", précise le communiqué officiel.
Si le prototype présenté à Paris a connu un franc succès auprès d'une majorité de motards, 20 d'entre eux pour l'instant pourront se l'offrir ! "C'est du haut de gamme !", rappelle Yacouba, qui livrera ses cinq premiers clients avant Noël.
Très tendance actuellement, c'est le coloris blanc perle qui est "proposé pour le lancement". Adaptable sur toutes les Brutales, de la première 750 à la dernière 1078 en passant par la 910, le tarif est finalement fixé à 6 390 €.
Ainsi, les possesseurs de Brutale abimée y réfléchiront à deux fois avant de remonter des pièces d'origine, dont la valeur peut vite ateindre des sommets... Et les modèles accidentés - à la plastique amochée du moins -, pourraient connaitre un regain d'intérêt sur le marché de l'occasion !
Interrogé par Moto-Net.Com sur ses projets à venir, Yacouba Galle botte en touche : "il va falloir attendre pour les scoops, c'est beaucoup trop tôt, je peux juste dire que le Mondial du 2 Roues de Paris reste un salon incontournable pour moi...".
Quant à l'adresse "@aprilia.it" incluant son prénom - repérée par la rédaction dans un envoi groupé à la presse -, Yacouba assure que ce n'est pas la sienne ! Chez Moto-Net.Com, on tablait déjà sur une Tuono boostée à la Taurine de Yac... Qui sait ?
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.