Pour aborder l'hiver, le manufacturier français BLH propose une veste élégante et cintrée pour rouler protégée, tout en gardant une identité 100% féminine. Pratique et étanche, la Satis affiche en outre un tarif modéré. Alors, SATISfaite ?
Présent sur le marché de l'équipement depuis 1997, l'enseigne BLH (groupe Holding Trophy) concilie régulièrement un look classique et des prix serrés. La veste Satis dévoilée récemment abonde dans ce credo : une allure générale correcte sans faire dans l'ostentatoire, même si l'on peut cependant regretter un air de déjà vu.
Construite en fibres Tech et en Armanyl, la dernière née de la gamme BLH se dote d'un insert 100% étanche et respirant et d'une doublure thermique en aluminium amovible. L'isolation interne est assurée par une doublure fixe en nylon, sur laquelle se greffe une poche pour ajouter une protection dorsale.
Les renforts CE fournis ne couvrent en effet que les coudes et les épaules, mais la Satis se rattrape grâce à la présence d'inserts réfléchissants 3M Scotchlite, dont l'utilité lors de déplacements nocturnes n'est pas négligeable. Au chapitre des aspects pratiques, l'équipement dispose de multiples poches internes et externes, comprenant un très pratique espace pour le téléphone portable.
De nombreux velcros au niveau du col, des manches et de la taille promettent une ergonomie soignée et des passants permettent un raccordement aisé à un pantalon de la marque : une méthode pratique et certainement bon marché, mais qui n'offre pas le même degré de protection en cas de glissade, suite à une chute...
Disponible en noir et rose ou noir et bleu "pastel" du T0 au T6, la Satis s'appuie notamment sur son tarif de 129 euros pour convaincre les motardes. Plus d'informations 01 47 47 37 47 ou sur www.blh.eu.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.