• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GIRL POWER
Paris, le 7 mai 2008

AMV fait les yeux doux aux motardes

AMV fait les yeux doux aux motardes

S'appuyant sur les statistiques qui montrent que les femmes ont moins d'accidents que les hommes, AMV remet au goût du jour une offre 100% girl power : une réduction de l'ordre de 10% à toutes celles qui ont la passion du deux-roues.

Imprimer

Lorsqu'en 1974, AMV (qui s'appelle alors Assurance Moto Verte) décide de lancer une gamme d'assurance en accord avec les besoins particuliers des motards, l'objectif est de "proposer à tous les possesseurs de moto des garanties et des tarifs adaptés à chaque profil d’utilisateur".

Fort de ce principe, l'assureur - qui revendique aujourd'hui 400 000 clients avec "20% du parc moto circulant en France" - relance une opération spécialement dédiée aux motardes qui sont "globalement plus prudentes que les hommes et moins victimes d’accidents graves", nous précise Cécile Bequet, responsable de la communication chez AMV, dont le constat (uh uh uh !) s'établit après plusieurs années d'analyse de données et sur les chiffres de la sécurité routière.

Cécilé Bequet, responsable
de la communication AMV

Moto-Net.Com : Depuis quand proposez-vous cette offre aux motardes ?
Cécile Bequet : AMV propose aux femmes une réduction tarifaire de 10% sur leur prime d'assurance moto depuis le 1er mars 2001.

M.-N.C. : Cette réduction de 10% s'adresse-t-elle à toutes les femmes sans exception ?
C. B. : AMV propose cette réduction à toutes les femmes sans que soit pris en compte leur âge ou leur expérience, même dans le cas où elles auraient déclaré un sinistre responsable à la souscription. Cependant, elle ne s'applique que dans le cas d'une conduite exclusive (pas d'autre conducteur désigné au contrat).

M.-N.C. : Cette opération concerne-t-elle tous les types de motos ?
C. B. : Cette offre concerne les motos dont la cylindrée est supérieure à 51 cm3 mais elle exclut les motos de cross, de trial, d'enduro et les quads. Elle est cumulative avec d'autres offres qui ne concernent pas exclusivement les femmes, comme par exemple la réduction accordée pour un contrat supplémentaire (de 5 % à 20% de réduction supplémentaire possible).

Souhaitant faire profiter ses assurées de ce facteur risque plus faible, AMV a donc décidé d'octroyer une réduction allant jusqu'à 10% sur les contrats des motardes. Cette offre se veut cumulative avec d'autres opérations ou avantages clients. Elle est valable pour toutes les femmes, quelle que soit l'expérience ou l'accidentologie de l'assurée.

Un avantage non négligeable qui permet d'aborder sa passion avec plus de facilité, mais qui n'est pourtant pas relayé par tous les assureurs du marché : parmi les principaux assureurs moto, seul AXA Club 14 propose une offre similaire : "nous proposons à toutes les femmes qui viendront assurer leur moto une réduction pouvant aller jusqu'à 30% et ce depuis une dizaine d'années", nous indique Gérard Narbey du service communication d'AXA.

Pour appuyer sa campagne promotionnelle et " marquer son attachement à la gente féminine", AMV apporte également son soutien à Ludivine Puy (actuellement dans le top 10 du Rallye de Tunisie) depuis le début de l'année : une ambassadrice de charme pour l'assureur, bien décidé à en finir avec certaines idées reçues... et encourager la pratique moto pour toutes celles qui n'osaient pas franchir le pas !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...