S'appuyant sur les statistiques qui montrent que les femmes ont moins d'accidents que les hommes, AMV remet au goût du jour une offre 100% girl power : une réduction de l'ordre de 10% à toutes celles qui ont la passion du deux-roues.
Lorsqu'en 1974, AMV (qui s'appelle alors Assurance Moto Verte) décide de lancer une gamme d'assurance en accord avec les besoins particuliers des motards, l'objectif est de "proposer à tous les possesseurs de moto des garanties et des tarifs adaptés à chaque profil d’utilisateur".
Fort de ce principe, l'assureur - qui revendique aujourd'hui 400 000 clients avec "20% du parc moto circulant en France" - relance une opération spécialement dédiée aux motardes qui sont "globalement plus prudentes que les hommes et moins victimes d’accidents graves", nous précise Cécile Bequet, responsable de la communication chez AMV, dont le constat (uh uh uh !) s'établit après plusieurs années d'analyse de données et sur les chiffres de la sécurité routière.
Cécilé Bequet, responsable |
|
|
Souhaitant faire profiter ses assurées de ce facteur risque plus faible, AMV a donc décidé d'octroyer une réduction allant jusqu'à 10% sur les contrats des motardes. Cette offre se veut cumulative avec d'autres opérations ou avantages clients. Elle est valable pour toutes les femmes, quelle que soit l'expérience ou l'accidentologie de l'assurée.
Un avantage non négligeable qui permet d'aborder sa passion avec plus de facilité, mais qui n'est pourtant pas relayé par tous les assureurs du marché : parmi les principaux assureurs moto, seul AXA Club 14 propose une offre similaire : "nous proposons à toutes les femmes qui viendront assurer leur moto une réduction pouvant aller jusqu'à 30% et ce depuis une dizaine d'années", nous indique Gérard Narbey du service communication d'AXA.
Pour appuyer sa campagne promotionnelle et " marquer son attachement à la gente féminine", AMV apporte également son soutien à Ludivine Puy (actuellement dans le top 10 du Rallye de Tunisie) depuis le début de l'année : une ambassadrice de charme pour l'assureur, bien décidé à en finir avec certaines idées reçues... et encourager la pratique moto pour toutes celles qui n'osaient pas franchir le pas !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.