• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIKERS FRIENDLY
Paris, le 28 avril 2008

Best Western bichonne les possesseurs de Harley-Davidson !

Best Western bichonne les possesseurs de Harley-Davidson !

Créé en 1946, Best Western est aujourd'hui la première chaîne hôtelière mondiale : logique qu'elle se soit associée avec le principal constructeur américain de motos, afin de fidéliser une clientèle toujours avide de plus de sensations... et de confort !

Imprimer

Pas moins de 1000 hôtels Best Western ont récemment été labellisés "Riders Friendly" : avec ce concept, Harley-Davidson et la chaîne hôtelière Best Western proposent aux motards en virée aux States de bénéficier d'un accueil spécifique et d'une réduction allant jusqu'à 10%.

Destiné en priorité aux marchés américain et canadien, l'accord passé entre Harley et Best Western propose un éventail de petites attentions qui ne devraient pas laisser insensibles les propriétaires de machines aux twins culbutés !

"Best Western offre aux motards roulant en Harley-Davidson des chiffons pour nettoyer leur moto et met gratuitement à leur disposition des stations de lavage. Avec en plus une place de parking privative, un nécessaire pour retirer le goudron, de la crème solaire et du stick à lèvres", précise la chaîne hôtelière.

Best Western bichonne les possesseurs de Harley-Davidson !

Chromes rutilants et visage soigné : indispensables pour remonter la fameuse Route 66 en direction du gigantesque musée Harley-Davidson, qui ouvre ses portes cette année dans le centre-ville de Milwaukee (lire Moto-Net.Com du 8 mars 2006).

"Les motards ont des besoins particuliers quand ils sont sur la route et nous nous engageons à leur apporter l’équipement nécessaire pour leur rendre leur voyage le plus agréable possible", explique Dorothy Dowling, vice présidente marketing de Best Western International.

Il semblerait que l'époque du biker tatoué déambulant au gré du vent façon "Easy Rider" ait pris du plomb du l'aile et que désormais, les adeptes du twin à 45° se voient plutôt considérés comme des gentleman riders !

D'ailleurs, Best Western aux Etats-Unis est également partenaire de Harley Davidson sur le logiciel "Ride Planner", qui dresse une carte des routes pittoresques à faire à moto en indiquant à chaque fois les hôtels de la chaîne et leur description, ainsi que les magasins Harley-Davidson sur le trajet : tout pour organiser son itinéraire et ses étapes, en économisant 10% sur toutes les réservations via le site officiel de la marque.

L'initiative, dont le champ d'action est amené à s'étendre "dès cette année", précise Dorothy Dowling, ne concerne toutefois pas notre côté de l'Atlantique : "il n'y rien de prévu dans ce sens concernant l'Europe ou la France", nous précise l'agence de communication de Best Western. "Best Western et Harley-Davidson souhaitent déjà mesurer l'accueil du public américain face à cette nouvelle offre avant de songer à de nouveaux horizons".

Dommage pour tous les amoureux des "good vibrations" du Vieux Continent, où l'on dénombre tout de même 1300 hôtels Best Western dont 270 rien qu'en France...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...