La Fédération française des motards en colère (FFMC) lance aujourd'hui une pétition contre le contrôle technique moto, qui ne serait qu'une "contrainte bureaucratique de plus", et appelle les motards à la rejoindre dans cette "nouvelle épreuve de force".
Rappelant que l'éventuelle instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés est "loin de faire l'unanimité, y compris chez les professionnels" (lire notre Dossier spécial Contrôle technique moto), la Fédération française des motards en colère (FFMC) invite les motards à la rejoindre "immédiatement dans cette nouvelle épreuve de force".
L'association de défense des motards estime en effet qu'en "l'absence de justification sérieuse et face au coût attendu", le contrôle technique pour les motos "ne serait qu'une contrainte bureaucratique de plus, sans bénéfice du point de vue de la sécurité ni de l'environnement".
La FFMC dénonce également "le développement progressif d'une société du contrôle qui déresponsabilise les citoyens".
"A l'heure où le pouvoir d'achat fait partie des principales préoccupations des Français, une telle mesure reviendrait à détourner des dizaines de millions d'euros supplémentaires du revenu des usagers de la route vers des entreprises privées et ce, sans bénéfice ni pour les usagers ni pour la société", explique l'association.
La FFMC lance donc une pétition en ligne sur son site et propose aux motards un courrier type visant à "interpeller leurs députés face à la proposition de loi déposée par Thierry Mariani" (lire Moto-Net.Com du 16 janvier 2008 et notre Dossier spécial Contrôle technique moto).
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.