Le gouvernement prévoit de multiplier par deux le nombre de PV pour excès de vitesse dressés contre les motards en 2008 : c'est ce qu'a indiqué Jean-Jacques Debacq, le directeur du projet interministériel du contrôle automatisé, à nos confrères de LCI.
Dans sa logique d'évaluation et de rentabilité des services publics - mais sous couvert de sécurité -, le gouvernement compte doubler en 2008 le nombre de PV pour excès de vitesse dressés contre les motards.
"En 2007, nous avons reçu 14 millions de messages d'infractions dont 1,2 million concernaient des motos", indique Jean-Jacques Debacq, directeur du projet interministériel du contrôle automatisé, à nos confrères de LCI. "Sur ces 1,2 million de flashs, 900 000 ont été pris par l'avant, donc n'ont pas pu être exploités. Et sur les 300 000 infractions restantes, où nous avons les plaques, nous n'avons pu traiter que 50 000 avis d'amende, car nous ne pouvions pas lire les plaques des 250 000 autres", déplore M. Debacq.
Ainsi, le Centre national de traitement des amendes à Rennes se verra équipé dès cette année de nouveaux écrans "beaucoup plus grands et avec une plus haute définition, qui vont permettre d'améliorer la lecture des plaques d'immatriculation", poursuit M. Debacq dont l'objectif pour 2008 est clairement affirmé : "doubler le nombre de PV dressés aux motards" en passant de 50 000 à 100 000.
Enfin, d'ici fin 2008, les radars flasheront pour 75% d'entre eux en éloignement (par derrière) contre seulement 25% en approche (par devant).
Dans vos bonnes résolution 2008, n'oubliez donc pas de bien scruter les bas côtés et le cas échéant, de prévenir les copains arrivant en face qu'ils s'apprêtent à traverser une zone "particulièrement accidentogène" du réseau routier français !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.