Le jury de la Motostra 2007, présidé par le réalisateur Pierre-William Glenn, a récompensé à Millau les deux meilleurs courts métrages élus cette année : Mike The Reporter Moto de Philippe Lucchese et L'Homme à la Jawa de Philippe Jean.
Le jury de la Motostra 2007, présidé par le réalisateur Pierre William Glenn (lire Moto-Net.Com du 22 juin 2007), a récompensé à Millau deux courts métrages distingués cette année.
Le prix de la meilleure idée originale (1 000 euros) a été attribué à "Mike The Reporter Moto" de Philippe Lucchese. D'une durée de 9 mn 30, cette fiction relate l'histoire de Mike, cousin du Michael Kael de Groland, qui se lance dans le reportage moto et doit apprendre "quelques règles primordiales"... Philippe Lucchese avait déjà été récompensé en 2004 par le prix du public pour son documentaire "Voyage sur un aigle" (lire Moto-Net.Com du 2 juillet 2005).
Le prix du meilleur documentaire (1 000 euros) a été attribué à "L'Homme à la Jawa" de Philippe Jean, "un amoureux de la marque Jawa" qui retrace pendant 10 mn "l'histoire de cette moto mythique créée par Janecek en 1929 en Tchécoslovaquie".
Le jury a par ailleurs décerné une mention spéciale à Thierry Baudrais et Dadoo Production pour les intermèdes diffusés entre chaque film.
Cette septième édition de la Motostra (lire Moto-Net.Com du 22 juin 2007) a réuni "plus de 900 festivaliers", précise l'organisateur, qui ont pu assister à la projection de deux fictions et de quatre documentaires, "ainsi qu'à un best of des meilleures idées originales des éditions précédentes".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.