• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 22 avril 2007

13h00 : BMW Motorrad ne regrette pas le déplacement !

13h00 : BMW Motorrad ne regrette pas le déplacement !

A deux heures de l'arrivée et quoiqu'il arrive maintenant, le team officiel BMW Motorrad Motorsport n°17 aura gagné son pari. Interview vidéo de Jean-Michel Cavret, le patron de BMW Motorrad France : "dommage que la course ne fasse pas 48h"...

Imprimer

A deux heures de la fin de course, et quoiqu'il arrive maintenant, le team officiel BMW Motorrad Motorsport aura gagné son pari en occupant la 16ème position au général.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Revenu officiellement en endurance cette année avec l'objectif de se qualifier et tester sa moto en course, l'équipe est sur le point de remporter la catégorie Open faute d'autres rescapés dans cette division.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Surtout, elle affiche une formidable 16ème place au classement général de la course, au-delà de ses espérances alors qu'elle est partie en 37ème position sur la grille.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Il faut dire que le boxer 1200 BMW a fait ses preuves pendant toute la course, "grâce à la souplesse de son moteur et sa consommation raisonnable. Dommage que la course ne fasse pas 48 heures", ironise Jean-Michel Cavret, patron de BMW Motorrad France, en expliquant aux lecteurs de Moto-Net.Com les recettes de son succès ! (Voir notre interview vidéo).

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
En voilà une bonne nouvelle, et une vraie bonne opération ! :-) Pour un retour après une si longue absence, on ne pouvait pas rêver mieux ! Belle illustration des qualités que l'on peut trouver sur les motos de série au même titre que sur cette "BMW no 17", fiabilité, sobriété de conso', et belle efficacité au final ! Comme j'ai les fesses posées sur une R 1200 S depuis l'an dernier, j'apprécie encore plus ce résultat, et me réjouis de voir ce que la version "client" nous promettras :-) En tout les cas, je me marre de voir ce que MV, qui affiche certes un passé prestigieux, a pu nous montrer ! Le marketing agressif et les tarifs prohibitifs pour des motos certes fort belles n'a pas suffit ! Comme me l'a fait remarque un ami en "S": il ferait mieux de virer quelques types au marketing pour engager des ingénieurs ! :-))) En tout les cas, cette 16ème place est impressionantes (en plus d'avoir fini !) car arrachée à des motos très sensiblement plus performantes en puissance/poid !! mais après tout, en en endurance... la performance... c'est d'arriver, non ?? :-)) Clin d'oeil à Monsieur Cavret qui nous lit je pense, puisque il était intervenu une fois sur Moto-Net, votre mine réjouie avant même la fin de la course fait plaisir à voir, félicitations à tout le team ! Au fait, si vous manquez un jour de pilotes.... hem... vous voyez ??? Emmanuel, R 1200 S, Bâle, 41 ans, prêt à courir pour le macaron !!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Comment suivre les 24 Heures Motos 2025 en direct ?

Bien que MNC conseille, une fois dans sa vie de motard, de vivre les 24 Heures du Mans moto sur place, il n'est pas obligatoire de se rendre sur le circuit Bugatti pour suivre la 48ème édition programmée ce week-end... à la télévision sur La chaîne L'Équipe et sur Eurosport 2 ! Un Live Timing en ligne diffusera aussi le classement et les chronos en continu.
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 2 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
La Triumph Evo Bobber par Thornton Hundred 

Le préparateur britannique Thornton Hundred construit sa propre version de la Triumph Bonneville Bobber, nettement plus performante. Une transformation ultra-léchée et luxueuse en quantité limitée. Présentation.

  • En savoir plus...