• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Le double champion du monde WSBK en titre, Jonathan Rea, s’est adjugé la première manche de la saison 2017 ce samedi à Phillip Island, lors de la course d’ouverture en Australie. L’officiel Kawasaki s’impose devant la Ducati de Chaz Davies avec lequel il a livré un somptueux duel dans les derniers tours, départagé sur la ligne de seulement 0,042 sec !

WSBK - Australie - Course 1 : Rea s’impose à l’arrachée sur sa Kawasaki

Le coéquipier de Rea, Tom Sykes, complète le premier podium du week-end devant la Yamaha R1 d’Alex Lowes, très consistant, et la surprenante MV Agusta de Leon Camier. Marco Melandri, de retour en WSBK sur Ducati Panigale R, a été contraint à l’abandon après une sortie dans les graviers. Honda place sa nouvelle CBR1000RR à la 11ème position avec Nicky Hayden. Son coéquipier Stefan Bradl, transfuge du MotoGP, est 15ème. 

Avec cette victoire, Jonathan Rea porte à 39 son solde victorieux, dont 24 signés sur la ZX-10R. Le pilote nord-irlandais s’est imposé après avoir établi le nouveau record absolu du tracé pendant la Superpole 2, signant ce matin la pole position en 1’29.573 devant son coéquipier Tom Sykes et les Ducati de Marco Melandri et Chez Davies. 

"À vrai dire, j'étais un peu inquiet pendant la course, parce que personne ne voulait vraiment prendre la tête et donner le rythme", indique Jonathan Rea à l’arrivée. "Alors j'y suis allé et j'ai essayé d'attaquer, mais tout le monde m'a suivi. J'étais un peu inquiet à l'idée que les gars de Ducati gardent de la réserve, épargnent leurs pneus et qu'ils en aient un peu plus dans les derniers tours, mais j'ai répliqué à chaque attaque et je l'ai joué un peu sur la défensive dans le dernier secteur du dernier tour quand j'ai eu une piste dégagée devant moi."

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !