• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Le double champion du monde WSBK en titre, Jonathan Rea, s’est adjugé la première manche de la saison 2017 ce samedi à Phillip Island, lors de la course d’ouverture en Australie. L’officiel Kawasaki s’impose devant la Ducati de Chaz Davies avec lequel il a livré un somptueux duel dans les derniers tours, départagé sur la ligne de seulement 0,042 sec !

WSBK - Australie - Course 1 : Rea s’impose à l’arrachée sur sa Kawasaki

Le coéquipier de Rea, Tom Sykes, complète le premier podium du week-end devant la Yamaha R1 d’Alex Lowes, très consistant, et la surprenante MV Agusta de Leon Camier. Marco Melandri, de retour en WSBK sur Ducati Panigale R, a été contraint à l’abandon après une sortie dans les graviers. Honda place sa nouvelle CBR1000RR à la 11ème position avec Nicky Hayden. Son coéquipier Stefan Bradl, transfuge du MotoGP, est 15ème. 

Avec cette victoire, Jonathan Rea porte à 39 son solde victorieux, dont 24 signés sur la ZX-10R. Le pilote nord-irlandais s’est imposé après avoir établi le nouveau record absolu du tracé pendant la Superpole 2, signant ce matin la pole position en 1’29.573 devant son coéquipier Tom Sykes et les Ducati de Marco Melandri et Chez Davies. 

"À vrai dire, j'étais un peu inquiet pendant la course, parce que personne ne voulait vraiment prendre la tête et donner le rythme", indique Jonathan Rea à l’arrivée. "Alors j'y suis allé et j'ai essayé d'attaquer, mais tout le monde m'a suivi. J'étais un peu inquiet à l'idée que les gars de Ducati gardent de la réserve, épargnent leurs pneus et qu'ils en aient un peu plus dans les derniers tours, mais j'ai répliqué à chaque attaque et je l'ai joué un peu sur la défensive dans le dernier secteur du dernier tour quand j'ai eu une piste dégagée devant moi."

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.