Les deux pilotes officiels Yamaha attendent avec impatience - et de hautes ambitions - le GP de Grande-Bretagne MotoGP ce week-end à Silverstone !
Les deux derniers vainqueurs de l'épreuve britannique - Rossi en 2015 sur Yamaha (sous la pluie) et Viñales en 2016 sur Suzuki (sur le sec) -, en grosses difficultés lors de la dernière course en Autriche, doivent impérativement corriger le tir pour conserver leurs chances au championnat...
"Je suis très heureux de revenir à Silverstone, c'est un circuit particulier pour moi car c'est là que j'ai remporté ma première victoire en MotoGP l'an dernier donc je me donnerai à 100%", prévient Maverick Viñales, troisième au classement provisoire à 24 points de Marquez. "On termine le test de Misano avec de bonnes sensations et on va beaucoup travailler pour trouver un bon réglage dès le vendredi. J'aime beaucoup le tracé, avec tous ses virages rapides et ses nombreuses chicanes il correspond bien à mon style de pilotage. Honnêtement, c'est l'un des meilleurs circuits du calendrier. C'est l'un des Grands Prix auxquels j'ai toujours envie de me rendre et je ferai de mon mieux pour réitérer ma victoire de l'an dernier".
De son côté, le Docteur (4ème à 33 points de Marquez) explique qu'il "souhaite reprendre la piste immédiatement" après le test de Misano, en espérant avoir "trouvé des solutions pour améliorer notre moto. Silverstone est un circuit très marrant, magnifique mais très exigeant. C'est une piste très longue, avec de très nombreux changements de direction à haute vitesse. C'est important de trouver le réglage parfait de la moto pour les freinages et les virages rapides. C'est un très bon circuit pour moi et mon style de pilotage. Je veux faire un bon week-end et me battre pour le podium".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"