• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Rebondissements au championnat de France des rallyes routiers, en direct du 79ème  Rallye de l'Ain, avec la chute de Bruno Schiltz dès la première spéciale ! Alors que le départ de la sixième épreuve du championnat 2017 vient d’être donné, les concurrents ont  rejoint la première spéciale du rallye à Leymiat mais le pilote du team CTM83 au guidon de sa KTM 1290 Superduke R n°2, surpris par une plaque de bitume fondant, glisse en entrée d'une courbe rapide et part à la faute. Bruno est heureusement indemne mais sa moto est endommagée.

Rallye de l'Ain : la chute de Bruno Schiltz relance le championnat !

Le tenant du titre 2016, Christophe Velardi du team Ducati West Europe, en profite pour s'offrir le meilleur temps de cette première spéciale au guidon de sa 1200 Multistrada. Bruno Schiltz rentre au parc coureurs mais le team CTM83 ne baisse pas les bras si facilement : la 1290 Superduke R est rapidement reconditionnée (remplacement de l'amortisseur de direction notamment) et Bruno reprend la course !

Plus d'espoir pour le classement de cette première étape, mais la stratégie du team est probablement de profiter des deux passages restants dans les deux spéciales pour que Bruno puisse prendre ses marques pour la deuxième étape, la nocturne de ce soir.

Tout le détail de cette 6ème épreuve du championnat de France des rallyes routiers 2017 à revivre en détail sur MNC : restez connectés !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire