Alors que le GP de France MotoGP 2017 est en tête du classement en termes d'affluence à la mi-saison, MNC a voulu connaître les explications de l'organisateur, PHA Claude Michy.
"Je pense que cette réussite est un mix de plusieurs facteurs", explique le responsable des relations presse du promoteur interrogé par le Journal moto du Net : "le Grand Prix cherche toujours à offrir le maximum d'avantages aux spectateurs, quel que soit leur billet, ce qui permet d'attirer de plus en plus de monde chaque année. Nous nous en rendons compte avec la rapidité du remplissage des tribunes dès la mise en vente de la billetterie".
"Ensuite, le championnat très ouvert en MotoGP donne aussi beaucoup d'attrait à la compétition et donc attire plus qu'un championnat où le champion est quasiment connu dès le 1er GP", poursuit Vincent Guillaume, sans oublier "l'effet Zarco" qui est aussi "non négligeable car avoir en catégorie reine un pilote double champion du monde Moto2, meilleur palmarès français, et qui en plus fait un début de saison plus qu'inespéré (6ème au classement général avant la trêve estivale, NDLR !), est très positif pour nous !"
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence