MV Agusta revient en Grands Prix moto après 42 ans d'absence par l'intermédiaire de la catégorie Moto2, au sein de laquelle la marque italienne au très riche passé sportif s'alignera avec le team Forwards Racing la saison prochaine.
Ce retour en compétition via le Moto2 pourra surprendre - voire décevoir - dans la mesure où les motos de la classe intermédiaires reçoivent toutes le même moteur : un 4-cylindres Honda actuellement, remplacé l'an prochain par un 3-cylindres Triumph ! Mama mia : et dire que MV fabrique son propre "Tre pistonni" !
Pas de quoi faire reculer le grand patron de la marque qui avait expliqué à MNC que "cela n'a rien de dégradant que de courir en Moto2, car nous sommes convaincus que nous savons fabriquer de bons châssis", estimait Giovanni Castiglioni lors de notre interview en mars dernier, en ajoutant néanmoins comprendre que "certaines personnes ont du mal à saisir l'intérêt pour une marque de s'aligner dans une catégorie ou le moteur est fourni par un autre constructeur..."
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence