Deuxième à moins de deux dixièmes de Marc Marquez, Valentino Rossi a bien démarré les trois jours de tests en Australie. L'italien est soulagé d'être parvenu à trouver les bons réglages après une matinée laborieuse, passée aux alentours de la huitième place. L'italien teste deux châssis différents sur sa M1, ainsi que les inédits carénages avec des appendices intégrées à l'intérieur pour remplacer les ailerons désormais interdits en Grands Prix.
"La journée s’est bien passée. Je suis donc plutôt satisfait. Pourtant les choses n’avaient pas forcément bien débuté. Avant la pause déjeuner, je n’étais pas assez rapide. Je ne pouvais pas me donner au maximum car je n’avais pas suffisamment de feeling. Mais durant la pause nous avons bien travaillé, ce qui nous a permis d’inverser la tendance en cours d’après-midi"
"Puis en toute fin de séance, avec un nouveau pneu, j’ai été capable de faire un bon chrono. Cette deuxième place est positive pour une première journée de Test. Bien sûr, nous avons encore beaucoup de points à améliorer, notamment sur les longs runs. J’espère que la météo restera au beau fixe pour ces deux prochains jours", espère la star transalpine.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence