Marc Marquez se montre évidemment satisfait de sa première journée d'essais à Phllip Island (Australie), puisqu'il signe le meilleur chrono avec le nouveau V4 dont le calage diffère de l'an passé. Le tenant du titre estime toutefois que du chemin reste à parcourir pour tirer le meilleur de ce moteur à calage asynchrone...
"Nous avons eu une journée chargée, car nous avons beaucoup travaillé sur le moteur qui est évidemment différent de celui que nous utilisions à Phillip Island la saison dernière. Nous avons donc dû tout réajuster durant la matinée et passer beaucoup de temps au box. L'après-midi, nous avons trouvé une base de réglages pour l'électronique, mais nous devons encore travailler davantage sur ce point".
"Je suis rapide, mais, tout comme en Malaisie, nous devons vérifier par deux fois le fonctionnement de certains points (pour comparer les deux moteurs, NDLR). Nous avons aussi apporté quelques réglages et cette journée fut positive dans l'ensemble. La météo est bonne et nous espérons qu'elle restera ainsi ces deux prochains jours".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence