Jorge Lorenzo s'apprête à disputer son premier Grand Prix au Qatar sous les couleurs Ducati, après neuf saisons chez Yamaha. Des débuts sans relief pour l'instant, puisqu'il devra passer par la case QP1 et espérer être repêché pour disputer les QP2, réservés aux dix pilotes les plus rapides des essais et les deux repêchés en QP1.
Malgré sa 9ème place en FP3, Lorenzo ne pointe en effet qu'au 12ème rang du classement combiné, d'où sa présence en QP1...
"Ce vendredi nous avons essayé de modifier pas mal de choses et nos réglages du jour nous ont permis de hausser le ton avec les pneus course. Toutefois sur certaines portions du tracé nous n’étions pas capables d’aller plus vite et cette configuration ne s’est pas avérée suffisante lorsqu’il a fallu aller chercher un tour en vue des qualifications. Notre objectif pour demain est désormais de trouver le meilleur compromis afin de faire un nouveau pas en avant. D’un autre côté, je suis content de mon rythme, mais je ne peux pas être satisfait du temps réalisé avec les nouveaux pneus".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence