Le coéquipier de Marc Marquez, Dani Pedrosa, compte neuf podiums dont deux victoires en MotoGP à Jerez, circuit sur lequel se dispute ce week-end le Grand Prix d'Espagne 2017. L'espagnol espère décrocher un bon résultat à domicile après être monté sur son 145ème podium en carrière lors de la précédente course à Austin...
"Jerez un circuit que j’aime beaucoup. C’est une combinaison de plusieurs aspects : épingles, courbes rapides, changements d’angle ainsi que quelques zones de “wheelies”. L’un de mes meilleurs souvenirs remonte à mes débuts en MotoGP en 2006 lorsque j’avais terminé sur le podium. J’espère poursuivre sur la même dynamique qu’à Austin tout en continuant de progresser et d’améliorer le set-up de notre machine, en particulier en maintenant notre rythme et nos chronos rapides", explique le n°26.
"Nous en savons désormais davantage sur la moto comme ce que nous avons besoin de perfectionner ou les changements que nous devons apporter aux réglages. Ainsi, nous désirons faire un pas de plus à Jerez. Mon fan-club sera présent et je souhaite enregistrer un autre bon résultat devant eux ainsi que tous nos supporters".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence