• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

"C'est avec une immense tristesse et le cœur rempli d'émotion que nous vous annonçons la disparition de Frédéric Fourgeaud à l'âge de 68 ans", annonce la SIMA (Société d'Importation Motos Accessoires) qu’il dirigeait depuis depuis 2006.

"Frédéric nous a brutalement quitté samedi en fin d'après-midi à la suite d'un accident mécanique dans son atelier", précise son équipe, sa deuxième famille, qui adresse d’ailleurs ses "plus sincères condoléances à ses fils, Jules et Hugues, à sa famille, à ses proches et toutes les personnes qui ont pu croiser la route de cet homme passionné et vrai".

Les obsèques de ce "mécanicien, pilote, entrepreneur et homme d'affaires", "un passionné et un audacieux qui forçait le respect", ainsi que créateur de la marque Mash Motorcycles en 2012 (!), auront lieu le jeudi 23 mars à 13h en l'église de Villeneuve de Berg (07).

"Cette terrible nouvelle intervient après que Frédéric Fourgeaud a décidé de reprendre la présidence de la Sima, 8 mois après l'avoir quittée pour prendre du bon temps et profiter de la vie comme il avait l'habitude de le faire", rappelle la SIMA.

"Malgré ce départ brutal et le grand vide qu'il va laisser auprès de l'ensemble du personnel de la Sima, toute son équipe continuera à porter les valeurs qu'il a défendues tout au long de sa vie", assure son associé Dominique Delsart.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire