Anne Héry Le Pallec, maire de Chevreuse - charmante bourgade des Yvelines -, appelle les motards de Paris et d'Ile-de-France à davantage de retenue lorsqu'ils viennent sillonner chaque week-end la vallée de Chevreuse et notamment sa "route des 17 tournants" sur la route départementale D91.
Opération prévention auprès des motards de la Vallée de Chevreuse : les élus, les gendarmes, l’association « Les Motards en Colère » souhaitent sensibiliser les usagers aux dangers de la vitesse et aux nuisances sonores. pic.twitter.com/jgtslHw7An
— Anne Héry Le Pallec (@annechlp) 27 mai 2018
Plusieurs élus, soutenus par le député macroniste des Yvelines Jean-Noël Barrot, ont organisé hier une opération de sensibilisation à Senlisse (78) avec contrôle préventif de la conformité des motos, notamment des échappements.
"L'objectif est que chacun, riverain, automobiliste, cycliste, motard ou randonneur puisse s'adonner à ses activités en toute tranquillité, sécurité et liberté dans le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse", précise le colonel Loïc Baras, commandant de la Gendarmerie des Yvelines.