• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Réunis ce week-end pour leurs assises nationales à Mauges-sur-Loire, près d'Angers (49), les membres de la Fédération française des motards en colère (FFMC) ont validé la création des antennes de l'Aisne (FFMC 02) et de la Creuse (FFMC 23), fondées en début d'année dernière. "Nous sommes maintenant 87 antennes départementales dont deux ultramarines", souligne l'association de défense des motards qui a fort à faire en ce moment face aux 80 km/h et à la privatisation des voitures-radars...

Le bureau national de la FFMC enregistre également l'élection de Céline Aubrun (FFMC 89) et le départ pour fin de mandat de France Wolf (coordinatrice nationale) et de Pierre-Henri Marchand (FFM 43). Il se compose désormais de Céline Aubrun, Francis Cervellin, Fabien Delrot, Michel Ecochard, Richard Esposito, Fredy Guilbert et Christelle Robert.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha perfectionne sa Ténéré 700 en 2025 et lance une Rally

Il y a trois petites semaines, Yamaha dévoilait sa nouvelle MT-07. Cette fois, les Bleus d'Iwata présentent la génération 2025 de leur trail animé par le même moteur CP2 : la Ténéré 700 bien sûr, revue en profondeur (jusqu'au contacteur de latérale !), accompagnée d'une version plus basse et d'une déclinaison Rallye plus haute. Présentations.
KTM 1390 Super Adventure S (Evo) 2025 : première moto KTM automatique

Le maxitrail autrichien 1390 Super Adventure S récupère l'énorme twin de 1350 cc découvert l'an dernier sur le roadster SuperDuke, améliore son ergonomie et étrenne l'inédite boîte robotisée KTM dans sa déclinaison Evo. Présentation.
F3 Competizione, la Supersport MV Agusta très haut de gamme

La famille Supersport s'agrandit en 2025 ! Une nouvelle moto arrive aux côtés des F3 R, RR et RC. Elle grimpe plutôt au sommet de la gamme MV Agusta puisque les 300 exemplaires de cette inédite F3 Competizione reçoivent un équipement… de compétition, oui ! Présentation sur Moto-Net.Com.
Les meilleurs moments du Grand Prix de Malaisie MotoGP en vidéo

Cette avant-dernière course du MotoGP 2024 avait fort mal commencée, avec une collision entre Quartararo, Miller et Binder (tous OK). Le second départ à Sepang a été le bon, surtout pour Bagnaia qui a magistralement géré la pression et la baston. Le n°1 remporte une dixième victoire cette saison devant Martin, leader et favori au championnat. Quartararo et Zarco terminent le GP à de brillantes 6ème et 9ème places.
Malaisie 5 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !