Le constructeur Can-Am élargit son offre de véhicule à trois-roues accessibles aux détenteurs du permis B (voiture) avec le Ryker, nouveauté 2019 à la fois plus compacte et plus accessible que la famille Spyder du groupe canadien BRP. A 9 799 euros, le Ryker tranche effectivement avec le reste de la production qui évolue entre 19 000 et 30 000 € !
Ce tripode conserve les caractéristiques des Can-Am, dont l'architecture en "Y" et le train avant à deux-roues qui vire à plat contrairement aux MP3 et au Niken. Rotax fournit toujours le bloc moteur avec au choix le bicylindre de 600 cc ou le trois-cylindres de 900 cc, plus agréable et performant. Son poids à sec oscillerait entre "270 kg" et "280 kg" selon le moteur choisi, soit "138 kg" de moins que le Sypder F3-S, calculent ses concepteurs.
Le Ryker reçoit toutes les assistances chères à la marque (direction assistée, ABS, contrôle du roulis, anti-patinage, etc.) et dispose d'un petit coffre de 7 litres. Il est livré de série en monoplace - assise passager en option - et se décline en version "Rally" avec jantes spécifiques et décoration tricolore (très Honda Repsol).