Ce week-end pour le GP de San Marin à Misano, Christophe Ponsson remplacera Tito Rabat, toujours immobilisé suite à sa chute pendant les essais du GP de Grande-Bretagne MotoGP.
Le pilote français de 22 ans, engagé cette année en Championnat d’Espagne Superstock 1000 où il occupe la cinquième place, prendra plus précisément la moto de Xavier Siméon (une GP16), qui lui pilotera la GP17 de Rabat.
"Je suis bien évidemment très content et j'ai hâte de monter sur cette moto", se réjouit Christophe qui a également couru deux manches du FSBK cette année avec trois podiums : "courir en MotoGP est le rêve de tout pilote et j’ai encore du mal à réaliser que je serai en piste avec ces pilotes que je regarde d'habitude à la télé ! J’essaie toujours d’apprendre d’eux et je vais pouvoir les côtoyer de plus près ce week-end. A seulement 22 ans, c'est quelque chose d’incroyable. Je sais que ça sera difficile, je vais devoir assimiler beaucoup de choses en peu de temps : la moto, les freins carbone, les pneus... mais j’entends bien profiter et apprendre. J’essaierai de donner le meilleur de moi-même et j’espère récompenser l’équipe en retour, ainsi que tous ceux qui m’ont aidé à accomplir ce rêve".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence