• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

La Fédération Française de Motocyclisme poursuit en 2023 sa politique d’acquisition foncière - lancée en 2011 - afin de maintenir les activités de loisirs moto sur notre territoire. Pour permettre aux amateurs de motocross de continuer à pratiquer leur sport, elle vient d’investir dans le département de la Creuse et celui du Gers...

"La FFM a fait l’acquisition du circuit de motocross de "Laschamps" sur les communes d’Ahun et Moutier d'Ahun", se félicite la fédération, précisant que "l’Amicale Motocycliste Creusoise, présidée par Jean-Claude Parrot, conservera la gestion de ce site de pratique emblématique du département de la Creuse, de plus de 7 hectares et existant depuis plus de 50 ans".

Dans le Gers, quatre ans après la fermeture du circuit de motocross des Rouquettes, la FFM "en concertation avec la municipalité de Gimont, a pour la première fois fait l’acquisition de parcelles, éloignées du centre-ville, afin d’y implanter un nouvel équipement". Celui-ci sera géré par le Moto-Club de Gimont et son président Laurent Mamprin.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire