La décoration des deux motos de l’écurie Ducati Pramac ne change pas pour 2021 ? Si les supporters de l’écurie italienne peuvent être déçus, les fans de Johann Zarco s’en félicitent : leur n°5 inter-national roulera en bleu blanc rouge cette saison !
"L'hiver a été long et j'ai hâte d'arriver au Qatar et de commencer à travailler avec l'équipe, a déclaré lors de la cérémonie le n°5 Ducati... mais quatrième représentant de la marque bolognaise en MotoGP 2020, à un petit point de l’officiel Petrucci...
Agréablement surpris par l’ambiance qui règne au sein de son nouveau team, avant même le premier tour de roue, "notre" double champion de Moto2 "trouve que c’est un excellent point de départ pour pouvoir bien travailler dès le premier jour". À savoir le samedi 6 mars prochain, pour le premier jour des tests officiels.
"Je suis très motivé, j'ai profité de la pause hivernale pour m'entraîner dur", prévient Zarco, conscient que "le niveau est de plus en plus élevé chaque année et (qu’il) faut toujours s'améliorer si l'on veut suivre les autres". Suivre ? Devancer plutôt... Forza Zarco !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence