"Ouais, on est content de ce qu'on a fait", lâche Cal Crutchlow à la veille du GP du Qatar qui marque ce week-end la reprise de la saison MotoGP 2017. "Lors des essais ici on a choisi la direction à donner au nouveau moteur et nous sommes plutôt satisfaits du résultat. C'est difficile de trouver le juste équilibre pour tous les pilotes, mais on a prouvé qu'on était rapides sur tous les circuits donc c'est positif pour moi et mon équipe".
“On a un très bon soutien de la part de Honda, au même niveau que l'an dernier", poursuit le pilote LCR. "Je ne pense pas que nous ayons plus de soutien que les autres pilotes satellites. Le HRC et Honda ont toujours fourni un bon équipement aux pilotes satellites et je ne pense pas que ça évolue cette année, on était content l'an dernier et on veut faire de bons résultats".
"J'ai surmonté plusieurs blessures l'an dernier, mais j'en ai récolté quelques autres depuis", précise le n°35 en soulignant qu'un pilote moto n'est "jamais exempt de blessures, mais on essaye toujours d'être prêt à 100%. C'était sympa de passer du temps en famille cet hiver plutôt que d'être hyper concentré sur les courses, mais quand on recommence à piloter ça repart tout de suite. En mars, le cerveau repasse en mode "racing" et j'ai hâte de voir ce que ça donnera dimanche et le reste de la saison".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence