Mar Marquez pointe à la troisième place du classement provisoire MotoGP, à seulement quatre points du leader Valentino Rossi, grâce à sa victoire à Austin (USA) suivie de sa deuxième à Jerez (Espagne), derrière son coéquipier Dani Pedrosa. Très en forme, le tenant du titre gomme son début de saison en demie teinte, passée sous la domination de Vinales.
Le Mans, où il s'est imposé en 2014, s'annonce donc plutôt bien même s'il faudra composer avec son nouveau bitume, qui s'est montré assez long à sécher lors de récents tests privés. Or, la météo s'annonce menaçante pour le GP de France, comme souvent...
"Le Mans est un tracé assez différent comparé aux autres rendez-vous du calendrier. C’est un circuit plutôt étroit, pourvu de plusieurs virages style ‘stop-and-go’. Le revêtement a été refait, nous le découvrirons donc vendredi matin. Mais l’adhérence devrait être meilleure, ce qui est en soi quelque chose de positif pour les pilotes et pour les fans car c’est forcément synonyme de plus de spectacle", décrit Marquez.
"Nous devons tout de même attendre de voir, cette année c’est encore plus difficile de faire la moindre prédiction. Nous devons juste continuer le travail entamé lors des précédentes courses. Il nous faut conserver cette même mentalité car une fois de plus le championnat est très serré".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence