Loris Baz aborde avec enthousiasme sa course nationale au Mans (72), cinquième rendez-vous de la saison MotoGP 2017, qui marquera sa troisième participation au Grand Prix de France depuis ses débuts en catégorie reine en 2015 sur la Yamaha Open du team Forwards.
"Une course à domicile est toujours spéciale et c’est exaltant pour moi de rouler devant des spectateurs venus en masse à ce Grand Prix. C’est un sentiment excellent. Évidemment, j’aurai beaucoup d’obligations et de distractions durant le week-end, car tous mes sponsors seront présents et je serai très occupé à échanger avec mes supporters et mes amis. Il sera crucial de gérer le temps et de rester concentré", explique Loris, qui avait rencontré des soucis techniques sur sa Ducati à Jerez avant de chuter.
"Les prévisions météo sont bonnes et la piste a été récemment resurfacée. Ainsi, toutes les références vont changer. Jerez n’a pas été le meilleur rendez-vous pour nous, mais Le Mans est différent. Le tracé présente des freinages appuyés, ce qui est mon point fort sur cette machine. J’espère pouvoir offrir à mon public quelque chose à fêter dimanche", prévoit le haut savoyard, qui sera accompagné sur la grille par deux autres français : Johann Zarco sur la Yamaha Tech3 et Sylvain Guintoli sur la Suzuki de Rins. Un triplé inédit depuis le GP de France 2002 !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence