Jorge Lorenzo fonde de gros espoirs sur le Grand Prix d'Italie, disputé sur la piste d'essais de Ducati au Mugello. Toujours à l'aise sur le tracé transalpin, le majorquin se dit de plus enchanté des progrès obtenus avec l'avant de sa moto officielle lors d'essais privés menés à Barcelone (Espagne). De là néanmoins à le voir jouer la victoire, comme l'an dernier après sa bataille acharnée avec Marquez…
"Après une sixième place au Mans et, par-dessus tout, les essais que nous avons bouclés la semaine dernière à Montmeló, je me rends au Mugello avec optimisme et l’envie de courir. Nous avons trouvé de bonnes solutions avec le pneu avant et l’objectif est d’être aussi compétitifs que nous l’étions à Jerez. Désormais, j’ai accumulé davantage de kilomètres et donc acquis plus d’expérience au guidon de la moto : je me sens prêt pour le Grand Prix d’Italie", assure le n°99.
"Le Mugello est l’un de mes circuits préférés et c’est également le tracé où j’ai gagné le plus par le passé. Cette année se rajoute aussi le fait que c’est le circuit Ducati et cela me motive d’autant plus. Je suis impatient de voir tous les fans dans la tribune Ducati !"
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence