1 020 936 : c'est le nombre de followers qui suivent sur Instagram le nouveau prodige de la moto française, Fabio Quartararo ! Cette popularité s'explique d'une part par son talent - déjà trois victoires en sept courses MotoGP - qui lui vaut de mener le championnat du monde, mais également par son profil jeune et athlétique.
Pas encore aussi populaire que Valentino Rossi (9,4 millions de fans) ou Marc Marquez (5,2 millions), le futur pilote officiel Yamaha fidélise une importante communauté grâce à ses photos "tendance", à la limite du mannequinat, qui étendent leur portée au-delà de l'univers moto. Un sportif moderne, en somme, qui cultive son image positive et un peu bogosse !
Encore quelques efforts lui seront toutefois nécessaires pour rejoindre les poids-lourds d'Instagram, avec en tête le footballeur Cristiano Ronaldo et ses 237 millions d'abonnés suivi par la chanteuse Ariana Grande (203 millions). En revanche, Emmanuel Macron et ses 2,1 millions de "marcheurs" sont une cible atteignable... surtout si le "Bon 20" français venait à décrocher le titre suprême !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence