Pour son premier duel de l'année 2017, MNC oppose la nouvelle Kawasaki Z1000SX à la Yamaha Tracer 900, deux roadsters semi-carénés hyper-polyvalents. Toutes deux en configuration Euro4, elles présentent une foule d'atouts, dont une partie-cycle rigoureuse et confortable ainsi qu'un moteur performant et expressif : d'un côté le 4-pattes de 142 ch de la Kawasaki aux relances fulgurantes, de l'autre le sensationnel 3-pattes de 115 ch de la Yamaha.
Si l'on apprécie leur dotation d'équipements bien fournie (particulièrement sur la Tracer, bluffante à ce niveau au regard de son prix de 10 499 € contre 13 599 € pour la SX), la vague de froid qui s'abat sur la France cette semaine met en revanche en valeur l'absence de poignées chauffantes sur l'une comme sur l'autre, alors que le thermomètre indique -5°C ! Les protège-mains de série de la Yamaha et sa meilleure protection du haut du corps sont de précieux atouts dans ces conditions polaires ! L'anti-patinage installé sur les deux motos, aussi...
Et pour lutter contre le froid, retrouvez aussi Tous nos conseils et nos astuces pour s'équiper et rouler à moto en hiver.