• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Sam Sunderland - vainqueur du Dakar 2017 et de la première étape 2018 - s'est brillamment tiré de la troisième journée du Dakar moto 2018, longue de 508 km : l'officiel KTM s'impose avec plus de trois minutes d'avance sur Kevin Benavides (Honda) et Toby Price (KTM). Pablo Quintanilla (Husqvarna), longtemps en tête pendant la deuxième partie de la spéciale, termine finalement au 5ème rang derrière Ricky Brabec. 

Cette troisième étape a fait de gros ravages parmi les favoris, qui sont nombreux à s'être largement écartés de la bonne trace : c'est le cas notamment de Joan Barreda - vainqueur hier sur sa Honda - qui accuse désormais 28 minutes de retard sur Sunderland, de nouveau en tête du classement général provisoire! L'officiel HRC est déjà pratiquement hors jeu pour la victoire à la régulière !

Respectivement 15ème et 18ème au provisoire du jour, les pilotes français Xavier de Soultrait et Adrien Van Beveren perdent eux-aussi de précieuses longueurs : les deux officiels Yamaha sont à plus de douze minutes du leader... Même sanction pour Matthias Walkner, deuxième l'an dernier, qui a longuement "jardiné". Le résumé complet et les classements à venir sur MNC : restez connectés !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire