Cal Crutchlow est toujours hôspitalisé à Melbourne suite à sa violente chute durant les essais du GP d'Australie durant laquelle sa cheville droite et son tibia se sont fracturés. Le pilote britannique, remplacé par Stefan Bradl ce week-end en Malaisie sur la Honda-LCR, a subi une deuxième opération jeudi matin pour réduire ses fractures et devrait pouvoir rentrer chez lui ce dimanche afin d'entamer sa rééducation.
A ce stade, même si son team manager se veut rassurant, sa participation lors de la prochaine course prévue à Valence mi-novembre semble compromise... Rappelons que le n°35 - 5ème au provisoire - occupe actuellement la première place du classement des pilotes MotoGP indépendants, sur laquelle lorgnent Danilo Petrucci et Johann Zarco. Ses deux adversaires sont en mesure de le dépasser au championnat dès ce week-end au GP de Malaisie puisqu'ils sont respectivement à 11 et 15 points de l'anglais.
"L'opération a été dirigée par le Dr Matthias Russ, le même docteur qui avait effectué la première opération, et il s'est déclaré vraiment très satisfait quant au déroulement de l’acte. Deux petites plaques ont ainsi été insérées dans le pied de Cal qui devrait être apte à prendre l'avion pour regagner son domicile dimanche soir, à condition qu'il n'y ait aucune complication. Une fois de retour chez lui, il débutera alors la physiothérapie et travaillera durement dans le but de se rétablir aussi vite que possible", explique Lucio Cecchinello, team manager de Honda-LCR.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence