• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Très dure matinée pour la Suzuki officielle n°2, déjà victime d'un problème de frein dans la nuit : Gregg Black vient de casser sa chaîne, heureusement sans chuter, et rentre au stand en poussant alors qu'il était remontée en quatrième place ! Les espoirs de victoire - et même de podium - s'éloignent pour les hommes du SERT...

"C'était le moment le plus dur de la course", témoigne Gregg Black, essouflé et en nage après sa séance de poussette jusqu'au stand.

La Honda n°5 de FCC TSR Honda France fait toujours la course en tête avec moins d'un tour d'avance sur la Yamaha n°94 du GMT et deux tours sur la Honda n°111. Les hommes de Christophe Guyot viennent d'être victimes d'une "petite panne d'essence qui a obligé les mécaniciens à venir chercher la moto à l’entrée de la pitlane pour la pousser jusqu’au box", explique l'équipe de la R1 championne du monde en titre, qui retrouve "pour le moment" la seconde place.

"On se répète un peu, mais les relais sont absolument exceptionnels à turner toujours autour des 2’00 et 1’59", répète Christophe Guyot : "la n°5 est extrêmement rapide aussi. Nous avons réussi à reprendre la tête pour quelques secondes. L’objectif sur lequel nous sommes tous concentrés maintenant est la victoire".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire