• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Bol d'Or : Kawasaki imprime le rythme devant Suzuki et Honda

15 secondes d'avance après trois heures de course. A la régulière, sans chute ni problème mécanique, la Kawasaki n°11 semble avoir de bonnes chances de remporter ce Bol d'Or 2018 au Castellet.

Il faut dire qu'avec la vitesse, l'expérience et la constance de Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et David Checa, Gilles Stafler a mis tous les atouts de son côté ! 

Même si - osons l'écrire ! - un Bol d'Or sans le GMT94 n'est pas tout à fait un Bol d'Or, cette 82ème édition démarrée sur les chapeaux de roues voit pour l'instant le réjouissant retour aux affaires de la Suzuki n°2 du SERT et la confirmation de la Honda n°1 FCC TSR, championne du monde en titre.

Les trois motos de tête devancent la Yamaha n°7 du YART et la Honda n°111, qui semblent toutes deux attendre la nuit pour porter leur attaque... "Tout ce qui se passe avant la nuit, ça ne compte pas !", estime notamment le vieux loup de l'endurance Sébastien Gimbert - qui dispute son 20ème Bol d’Or ! - en descendant de la Honda britannique.

Dixième au scratch à 18h00, la BMW n°56 domine la catégorie Superstock devant la Suzuki n°72 du Junior Team, la Kawasaki n°4 du Tati Team et la Kawasaki n°18 des Sapeurs pompiers.

Coup de théâtre à 18h20 : Randy de Puniet est victime d'une vulgaire panne d'essence juste avant la fin de son relais, qui ne coûte heureusement à la Kawasaki n°11 de tête que quelques secondes... Gregg Black sur la Suzuki n°2 en profite pour reprendre les commandes, talonné par Josh Hook sur la Honda n°1 qui le passe à l'aspiration avant de laisser le guidon à Freddy Foray.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire