• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Après avoir entrepris une longue remontée depuis la chute de Kohta Nozane, la Yamaha officielle n°7 du YART a été contrainte de revenir au stand pour un problème mécanique. Quelques minutes plus tard, l'équipe autrichienne annonçait malheureusement son abandon après 152 tours. Elle rejoint un autre grand favori dans cette liste de malchanceux : la Kawasaki SRC n°11, victime d'une casse moteur en tout début de course...

En tête de la course, la Honda n°5 de FCC TSR Honda France s'est invitée dans le duel qui oppose depuis le début la Yamaha n°94 du GMT (championne du monde en titre) et la Suzuki n°2 du SERT (nouveau modèle 2017). La Honda n°111 suit le trio de tête à deux tours, tandis que trois BMW occupent les trois places suivantes : la tchèque n°21 complète le top 5 devant l'allemande n°13, sixième, et la française n°9 du team Tecmas Racing, septième à quatre tours des leaders.

"La lutte et vraiment intense en piste pour grapiller des secondes, ce n’est pas facile et ça demande d’attaquer à fond", explique Christophe Guyot, team manager du GMT94 actuellement en tête du 81ème Bol d'Or et qui a réussi de justesse à prendre les 10 points de la première place à 23h00 : "la 2 et 5 roulent très vite, le rythme est incroyablement rapide malgré la nuit et les températures fraîches".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire