• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

La Yamaha R1 du team autrichien YART a passé la nuit en tête où elle s’est installée depuis le début des 24H Motos du Mans. Deuxième à 25 sec ce matin à 7h00, la Yamaha du GMT94 chasse inlassablement la n°7, bien aidée par les chronos canons de l’ancien pilote de Grands Prix Mike di Meglio. L’écart entre les deux est incroyablement serré et stable après 17 heures de course !

Moins rapide, la Suzuki du SERT s’accroche à la troisième place, mais deux petites chutes dans la nuit lui ont fait perdre le contact : le tenant du titre accuse dix tours de retard. Le SERT, privé de son emblématique team manager Dominique Meliand suite à un souci cardiaque du "Chef", précède la Honda FCC TSR quatrième et la Kawasaki SRC n°11 cinquième.

La Verte a cravaché fort pour revenir devant après la chute de Randy de Puniet, mais a été ralentie par un souci de shifter. D'une manière générale, cette 40eme édition est marquée par les revers puisque déjà 20 abandons sont comptabilisés.

Il ne reste que 39 motos en course. Certains se sont faits piégés par les quelques gouttes de pluie tombées dans la nuit, mais la majorité a surtout été victime de soucis techniques. A l’image de la Honda #50 du team Motors Events, contrainte à l’abandon hier soir...

Dommage d’arrêter sur une casse, mais la CBR est une toute nouvelle moto”, soupire Matthieu Lagrive, alors que l’équipe avait terminé deuxième au Mans l’an passé

La CBR n°111 du Honda Endurance Racing Team, ralentie par plusieurs avaries techniques, s'est de son côté livrée à une formidable remontée pour revenir de la 50ème à la 14ème place.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire