• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Randy de Puniet s'est donné les moyens d'accéder à son objectif de victoire sur la Kawasaki SRC pour la 40ème édition des 24H Motos du Mans avec un superbe chrono qualificatif en 1'35.730, meilleur temps absolu des essais et des qualifications de la course d'endurance 2017 ! La moyenne des meilleurs temps réalisés avec ses coéquipiers Mathieu Ginès et Fabien Foret pendant les deux sessions qualificatives place la ZX-10R n°11 en pole en 1'36.289.

"C'était un bon tour, mais pas parfait car j'ai été gêné dans le trafic", analyse Randy de Puniet qui a profité de l'excellent grip prodigué par le nouvel asphalte de la piste mancelle pour affoler la pendule. L'ancien pilote MotoGP espère désormais terminer dimanche à la même place pour sa deuxième course de 24 heures, en évitant les nombreux pièges propres à l'endurance...

Les Verts s'élanceront samedi à 15h00 depuis la position de pointe devant deux R1 : celle du team autrichien YART (moyenne en 1'36.322) et du GMT94 de Christophe Guyot (moyenne en 1'36.717). En l'absence de leur emblématique team manager, Dominique Méliand, les pilotes du SERT se classent sixièmes sur la grille avec l'ancienne GSX-R1000. Sur la "Gex" 2017, le Junior Team Suzuki enregistre la 15ème place, tandis que Honda place la CBR1000RR du FCC TSR Team à la 7ème place devant celle du Honda Endurance Racing Team.

La Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience domine quant à elle en Superstock, tout comme la machine n°121 du Ducati Esprit Racing Team en Supertwin. En catégorie "Experimental", la Kawasaki n°17 du TTS Excent devance la Metiss n°45.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !