Il fallait s'y attendre : le lendemain même du début de l'expérimentation de l'abaissement de la vitesse sur le réseau secondaire , des dizaines de panneaux de limitation à 80 km/h (au lieu de 90) ont été retrouvés vandalisés - tordus, notamment - sur la RN 151 dans l'Yonne (89).
Il fallait s'y attendre : le lendemain même du début de l'expérimentation de l'abaissement de la vitesse sur le réseau secondaire, des dizaines de panneaux de limitation à 80 km/h (au lieu de 90) ont été retrouvés vandalisés - tordus, notamment - sur la RN 151 dans l'Yonne (89).
Selon la préfecture de l'Yonne (89), pas de moins de 55 panneaux (sur les 67 installés !) ont fait l'objet du courroux de personnes vraisemblablement très agacées par cette nouvelle mesure répressive, parmi les quatre mises en place mercredi par le ministère de l'intérieur dans le cadre du Plan national de sécurité routière.
Une plainte a naturellement été déposée par la Direction interdépartementale des routes du centre-est, qui a commandé de nouveaux panneaux. Juste à côté, dans la Nièvre (58), département bien connu des motards grâce au superbe circuit de Nevers Magny-Cours, aucune dégradation n'a été constatée sur la portion de la RN151 où se prolonge l'expérimentation.
Pour mémoire, trois tronçons de routes secondaires expérimentent depuis mercredi - et pendant deux ans - une baisse de la vitesse maximale autorisée de 10 km/h : 18 km de la RN7 dans la Drôme entre Croze-Hermitage et Valence (26), 17 km de la RN151 dans la Nièvre et 32 km dans l'Yonne entre La Charité (58) et Auxerre (89) et 14 km de la RN 57 en Haute-Saône entre Échenoz-le-Sec et Rioz (71).
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.