L'École moto itinérante de la Fédération française de motocyclisme (FFM), fondée récemment par la FFM à destination des plus jeunes pour " alimenter la base de la pyramide ", sera demain et vendredi sur le circuit des Écuyers à Beuvardes (02), où " plus de 40 enfants par jour sont attendus pour découvrir le sport moto…
L'École moto itinérante de la Fédération française de motocyclisme (FFM), fondée récemment par la FFM à destination des plus jeunes pour "alimenter la base de la pyramide", sera demain et vendredi sur le circuit des Écuyers à Beuvardes (02), où "plus de 40 enfants par jour sont attendus pour découvrir le sport moto vitesse ou se perfectionner sur piste".
"Le circuit des Écuyers et son gérant, M. Guittard, ont souhaité organiser les 2 et 3 juillet une découverte de la discipline vitesse sur les pistes du circuit d'une longueur totale de 3,5 km, en faisant appel à l'école de la Filière Vitesse France", explique la FFM qui mettra à leur disposition un parc de Yamaha PW 50, Honda100 NSF et Yamaha125 YZF, les équipements pilotes (cuirs, casques, bottes, gants, dorsales) et l'encadrement éducatif.
Les jeunes participants, encadrés par des éducateurs brevetés d'Etat, auront ainsi l'occasion d'essayer des motos adaptées à leur âge et seront orientés sur le championnat de France de vitesse moto 25 Power.
Depuis sa création en mai 2015, l'École de Motocyclisme Itinérante a déjà organisé quatre sorties (Roanne, Mérignac, Varennes-sur-Allier et Le Creusot) au cours desquelles "plus de 50 jeunes âgés de 6 à 14 ans ont pu s'exercer à la vitesse moto", se réjouit la FFM.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.