Lors du dernier salon de Milan, Husqvarna annonçait son retour sur le marché de la moto de route via un gros supermotard (le 701 Supermoto) et deux concepts façon Café racer (401 Vitpilen) et Scrambler (401 Svartpilen). Le tout conçu à partir de KTM qui possède la marque. Une photo volée montre le petit "cafra" en phase de développement…
Lors du dernier salon de Milan, Husqvarna annonçait son retour sur le marché de la moto de route via un gros supermotard (le 701 Supermoto) et deux concepts façon Café racer (401 Vitpilen) et Scrambler (401 Svartpilen). Le tout conçu à partir de KTM qui possède la marque. Une photo volée montre le petit "cafra" en phase de développement en Inde...
Bâtie sur la base de la KTM 390 Duke, la 401 Vitpilen ("Flèche blanche", en suédois) en reprend la plupart des composants : moteur monocyclindre, châssis treillis tubulaire en acier renforcé au chrome molybdène, bras oscillant caissonné, fourche inversée de 43 mm et mono-amortisseur WP.
Sur cette photo "volée" prise en Inde (où est basé le partenaire indien de KTM, Bajaj, qui construit toutes les petites Duke), les seules différences notables entre la Katoche et la Husqvarna sont d'ordre visuel : la moto dispose en effet de guidon bracelets, d'une partie arrière redessinée accueillant une selle plate, comme le concept ci-dessous exposé à Milan.
Reste à savoir s'il s'agit de la présentation définitive de cette moto inédite annoncée pour 2017 et si le moteur bénéficiera de quelques aménagements, comme éventuellement une augmentation de cylindrée via un réalésage... A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.