Avec une légère augmentation de +1,9 % (soit 5 décès supplémentaires imputables à un accident de la route par rapport à mai 2014), le bilan provisoire de la Sécurité routière pour le mois de mai est de nouveau négatif. Seule consolation : les accidents corporels sont en baisse de -4,7%, tout comme le nombre de personnes blessées…
Avec une légère augmentation de +1,9 % (soit 5 décès supplémentaires imputables à un accident de la route par rapport à mai 2014), le bilan provisoire de la Sécurité routière pour le mois de mai est de nouveau négatif. Seule consolation : les accidents corporels sont en baisse de -4,7%, tout comme le nombre de personnes blessées (-6,2%) et hospitalisées suite à un accident (- 4,5%).
En hausse de 3,5% l'année dernière pour la première fois depuis onze ans, le bilan 2015 semble lui aussi mal engagé avec une augmentation de +2,3% depuis janvier, soit 29 morts sur les routes de plus qu'en 2014.
Et les motards, dans tout ça ? Leur courbe d'accidentologie est stable en mai mais en baisse générale depuis janvier, tout comme l'année précédente (-1%). Mais ça, étrangement, ni la Sécurité routière ni le ministère de l'intérieur dont elle dépend ne le met en avant, alors qu'ils sont pourtant si prompts à associer "motards et chauffards" lorsque les chiffres sont défavorables...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.